home Vous êtes ici: Accueil > Nos produits > Système GLOBAL CONSTRUCT > Mise en oeuvre > Chant des hourdis
Print

Chant des hourdis

  • L’isolation extérieure à hauteur des hourdis ou planchers est essentielle. Les blocs Neopor ne peuvent donc pas être interrompus au-dessus des murs. Le lit de blocs Neopor (voire 2 lits, dans certains cas) à ajouter à hauteur des hourdis servira aussi de coffrage pour le béton coulé en bordure des hourdis et/ou pour la chape de compression.




     
    Pour maintenir en place ce lit de blocs Neopor libres (non fixés aux blocs en béton), la solution la plus facile est de bien le lester avec des blocs en béton (qui serviront pour le niveau supérieur).
  • N.B. : Il est aussi possible de coller ces blocs avec une colle sans solvant mais cette solution est plus fastidieuse…et coûteuse.



     

    Avant la pose du premier lit de bloc béton de l’étage supérieur, il y a lieu de couper la partie dépassante (en rouge sur le croquis ci-dessous) du bloc Neopor.

    ! Couper les Neopor un peu au-dessus du niveau du plancher en tenant compte de l’épaisseur du joint de mortier qui viendra s’ajouter en-dessous du premier lit de blocs béton.
     


    N.B. : Dans la pratique, cette coupe des Neopor (pour les araser avec le béton du plancher) est rarement précise.
    Si les joints entre cette face recoupée et les Neopor supérieurs sont trop ouverts, nous vous recommandons d’y injecter une mousse polyuréthane expansive.