home Vous êtes ici: Accueil > Nos produits > Système GLOBAL CONSTRUCT > Avantages > Diffusion de la vapeur d’eau > Attention au point de rosée !
Print

Attention au point de rosée !

Malheureusement, la question de la diffusion de la vapeur d'eau au travers des parois d'une maison est trop souvent méconnue et donc négligée...

Pourquoi est-ce que cela vaut tellement la peine de s'y intéresser?
Parce qu'une mauvaise conception des murs peut entrainer la condensation de cette vapeur d'eau, phénomène appelé "point de rosée" !
Cette vapeur d'eau qui condense va donc mouiller les matériaux ; habituellement, il s'agira de l'isolation placée du côté froid du mur.
Or, une isolation mouillée n'est plus isolante ! Au contraire, une isolation mouillée devient conductrice, c'est-à-dire qu'elle accélère la perte de chaleur !!...
Pour mieux comprendre ce phénomène de perte de pouvoir isolant, il suffit d'enfiler un pull mouillé lorsqu'il fait très froid...

Le système GLOBAL CONSTRUCT, grâce à son mur plein en béton, offre la garantie d'éviter le point de rosée dans tous les cas, même dans les pires conditions climatiques !
Nous expliquons clairement pourquoi, plus loin dans cette rubrique.
Nous consacrons également une page entière aux explications du transfert de vapeur d'eau et au calcul du point de rosée.